Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Aux Jeux olympiques de Paris 2024, Marie Josée Ta Lou a brillamment accédé aux demi-finales de l’épreuve du 100m en athlétisme. La sprinteuse ivoirienne a confirmé son statut de favorite en terminant en tête du premier tour avec un temps remarquable de 10,87 secondes, devançant ainsi l’athlète jamaïcaine Anne Fraser Pryce qui a réalisé un temps de 10,92 secondes.
Les demi-finales de l’épreuve tant attendues auront lieu demain samedi à partir de 17h50, offrant ainsi une opportunité à Marie Josée Ta Lou de confirmer sa bonne forme et sa détermination pour décrocher une médaille.
Malheureusement, sa compatriote Maboundou Koné n’a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales, se classant quatrième de sa série avec un temps de 11,17 secondes, qui ne lui a pas permis d’être repêchée. Bien que le 100m ne soit plus à sa portée, Maboundou Koné aura une nouvelle chance de briller lors de l’épreuve des 200m qui se tiendra ce dimanche à partir de 8h50.
Les supporteurs et supporters ivoiriens devront donc mettre leur réveil tôt ce dimanche afin de soutenir leur athlète et espérer une performance de haut niveau de Maboundou Koné dans l’épreuve du 200m.
Cette compétition intense et enivrante promet des rebondissements et des moments forts, offrant aux spectateurs des Jeux olympiques de Paris 2024 un spectacle sportif de grande qualité. Rien n’est encore joué, et l’équipe ivoirienne est prête à relever tous les défis sur la piste.
Contributeur :Arnold Dakouri journaliste de culture et de sport
Akondanews.net