« Les français ont fait le bon choix » selon Macron

Lecteur Audio

Après sa victoire à la présidentielle française, Emmanuel Macron remercie les citoyens français en soutenant qu’ils ont fait le bon choix.

« Je pense à ceux qui ont voté pour Marine le Pen dont je sais la déception ce soir (ndlr dimanche 23 avril 2022) ». Mais le Président Macron a tenu à rassurer les françaises et français en leur faisant savoir dès qu’à présent, il n’est plus le candidat d’un champ, mais « le Président de toutes et tous »  explique t-il.

Pour ceux qui ont choisi l’extrême droite, il déclare que « la colère et les désaccords » qui les conduit à voter pour le projet de Marine Le Pen doivent aussi trouver une réponse. Ce sera sa responsabilité et celle de ceux qui l’entourent,  a dit Emmanuel Macron. A l’en croire, il impose de considérer toutes les difficultés des vies vécues et de répondre avec efficacité aux colères qui se sont exprimées.

Pour le président Macron, il veut une France plus indépendante, une Europe plus forte. A cet effet, il remercie le peuple français tout en comptant apporter des changements profonds.

Selon lui, le fait qu’il soit réélu prouve que les français ont fait le bon choix d’un projet humaniste, ambitieux pour l’indépendance de la France et de l’Europe, « C’est un projet républicain dans ses valeurs, un projet social et écologique » a-t-il soutenu.

Pour finir, il rassure les citoyens français tout en prenant l’engagement d’être plus exigeant pour son deuxième quinquennat.

Mapote Gaye

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire