Législatives 2022 : le maire de la ville de Dakar se bagarre avec la Police

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le maire de la ville de Dakar, Barthélemy Diaz et Cie sont montés au créneau, ce mercredi, à Dakar pour dénoncer leur position sur la liste nationale. Empêchés par les forces de l’ordre, ils ont étalé leur colère en qualifiant un crime politique commandité par le régime en place.

Les législatives sont prévues le 31 Juillet 2022 au Sénégal. Déjà, la tension monte dans les différents états-majors, tous veulent être des députés, une chose impossible. Ceux qui ne sont pas investis se plaignent en évoquant des calculs politiciens. Pendant ce temps, le maire de la ville de Dakar Barthelemy Diaz rumine une colère noire : « il faut que les choses soient dites et bien dites. Le problème de Dakar s’appelle Macky Sall et on compte le régler une bonne fois pour toute » a dit Bathelemy Diaz.

Pour le maire de la ville de Dakar, « si le Président Macky Sall pense pouvoir instrumentaliser des fonctionnaires de la direction générale des élections pour invalider la liste de Yewwi, je lui dis tout de suite et maintenant que ça ne passera pas ». En face de lui, il aura des gens déterminés à batailler ferme, il s’agit de la coalition Benno Bock Yakar, le camp du pouvoir. De leur côté, les membres de cette coalition ont rencontré la presse, dans la soirée de ce mercredi 11 MAI 2022 pour appeler tous les républicains à la retenue. « Mais que ce maire sache qu’il trouvera en face de lui, des gens déterminés à ne pas laisser cette forfaiture prospérer. Ce qu’ils ont fait, c’est un manque de professionnalisme » ont-ils dit.

En tout cas, la bataille pour les législatives du 31 Juillet 2022 est lancée. Quoi qu’il en soit, la violence n’a pas sa place en politique. En un sens large, toute forme de contrôle social qui barre une aspiration, impose des opinions ou des comportements, perturbe une trajectoire. Quant à vouloir imposer à ses concitoyens par la violence, c’est toujours chose odieuse même si l’on s’en donne pour but de réforme des abus.

La violence doit disparaître dans le champ politique, elle n’a pas sa place. Dans les pays présentant un niveau de violence élevé, la croissance économique peut-être ralentie, la sécurité dégradée et le développement social entravé. Halte à la violence politique !

Mapote Gaye

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»