Le Vice-président du Conseil présidentiel de l’Etat de Libye en visite de travail au Niger

Lecteur Audio

NIAMEY, 06 Septembre 2021 – Le Vice-président du Conseil présidentiel de l’Etat de Libye, M. Moussa Al Konni a entamé, ce lundi 06 septembre 2021, une visite de travail de 48h à Niamey au Niger.

Accueilli à sa descente d’avion au Pavillon Présidentiel de l’Aéroport International Diori Hamani par le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou, M. Moussa Al Konni a eu, au cours de la même journée, des entretiens avec les autorités nigériennes dont le Président de la République Mohamed Bazoum.

En effet, accueilli au Palais de la Présidence nigérienne par le Président Mohamed Bazoum, le Vice-président du Conseil présidentiel de l’Etat de Libye a eu ensuite un tête-à-tête avec son hôte du Niger.

Peu après, les deux personnalités ont eu une séance de travail élargie aux deux délégations.

Au sortir de la rencontre,  M. Moussa Al Konni a tout d’abord rappelé qu’il y a beaucoup de choses qui unissent le peuple du Niger à celui de la Libye, avant d’annoncer que les échanges ont notamment porté sur comment conjuguer leurs efforts afin de contrôler l’immigration clandestine.

Selon lui, la rencontre a aussi porté sur l’économie et la stabilité des frontières des deux Etats.

Par la suite, le Vice-président libyen a ajouté qu’ils ont discuté sur comment redynamiser l’organisation de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (Cen-Sad), ainsi que de la réunion des Ministres des Affaires Etrangères de cette Organisation commune.

« Le Niger et la Libye sont deux pays unis par l’histoire et la géographie, et c’est un seul peuple. Les problèmes de la Libye sont ceux du Niger. Nous en avons parlés pour voir comment leur trouver des solutions ensemble », a-t-il conclu.

KPM

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire