Dans un communiqué signé du président du Sénat ivoirien, rendu public et dont akondanews.net a reçu copie, Monsieur Jeannot Ahoussou-Kouadio, annonce le décès du Sénateur de Grand-Bassam, par ailleurs, vice-président du Sénat, Ollo Anouman Germain, survenu le mercredi 28 décembre 2022, à Istanbul en Turquie, à l’âge de 71 ans.
Avec ce décès, la ville historique de Grand Bassam perd l’un de ses hauts et la Côte d’Ivoire perd l’un de ses opérateurs économiques les plus influents et les plus importants.
Homme politique et opérateur économique, Ollo Germain était propriétaire de plusieurs réceptifs hôteliers, dont « N’sa hôtel », « Mantchan hôtel », « Maffouet hôtel » et «Le jardin Des rails ». En dehors de l’hôtellerie, il est également le fondateur des établissements scolaires et universitaires « IRMA Grand-Bassam » et « Ecole Hôtelière de Grand-Bassam – EHB ».
» Ce grand Bassamois avait à cœur le développement socio-économique de la Côte d’Ivoire et de Grand-Bassam. Il a notamment développé le secteur hôtelier de notre ville avec son groupe SIETHO et ses trois réceptifs hôteliers N’Sah Hôtel, Manfouet Hôtel et Mantchan Hôtel », a écrit Jean-Louis Moulot, le maire de la ville de Grand-Bassam sur son compte officiel Facebook.
Alexandra G. (Correspondante)
Akondanews.net