Le président iranien Ebrahim Raisi et plusieurs personnalités décèdent dans un crash d’hélicoptère

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Une tragédie sans précédent a frappé l’Iran ce dimanche 19 mai 2024, alors que l’hélicoptère transportant le président Ebrahim Raisi s’est écrasé, causant la mort de tous les passagers à bord. Parmi les victimes se trouvaient des personnalités importantes telles que le Ministre des Affaires étrangères Hossein Amir Abdollahian, le Gouverneur de la province de l’Azerbaïdjan oriental Malek Rahmati, l’Imam Mohammad Ali Alehashem de Tabriz, ainsi que le pilote, le copilote, le Chef d’équipe, le Responsable de la sécurité et le Garde du corps.

Cette tragédie a plongé le pays dans le deuil, alors que des citoyens iraniens ont commencé à tirer des feux d’artifice pour célébrer la mort de leur président. Une réaction choquante et déplacée face à une telle perte humaine. Cependant, dans ce moment de deuil et de choc, il est important de se rappeler que la vie de chaque individu est précieuse et que la perte de ces personnalités politiques et religieuses est une tragédie pour tout le pays.

En conséquence de ce tragique accident, le premier vice-président Mohammad Mokhber est désigné pour succéder au président Raisi. Une transition de pouvoir qui se fait dans la douleur et la tristesse, mais qui est nécessaire pour assurer la continuité du gouvernement et la stabilité du pays.

Nos pensées et nos prières vont aux familles et aux proches des victimes de ce crash d’hélicoptère. Puissent-ils trouver la force et le réconfort nécessaires pour surmonter cette épreuve difficile.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»