|
Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La République du Kenya est en deuil après la tragique perte de onze officiers de son armée dans un crash d’hélicoptère survenu à environ 400 kilomètres au nord-ouest de la capitale ce 18 avril 2024. Ce drame a plongé le pays dans une profonde tristesse alors qu’il pleure la mort de ses valeureux militaires.
Selon un communiqué de la présidence kényane, le général Francis Omondi Ogolla, chef militaire du Kenya, figure parmi les victimes de ce tragique accident. Le général Ogolla, qui avait été nommé en avril 2023 après avoir occupé les fonctions de commandant de l’armée de l’air et de chef adjoint des forces de défense, a perdu la vie dans ce crash.

Neuf autres personnes ont également perdu la vie dans l’accident, dont le brigadier Swale Saidi, le colonel Duncan Keittany, le lieutenant-colonel David Sawe, le major George Benson Magondu, le capitaine Sora Mohamed, le capitaine Hillary Litali, le sergent principal John Kinyua Mureithi, le sergent Cliphonce Omondi et le sergent Rose Nyawira.
La patrouille, qui avait été déployée en urgence dans la région, a réussi à ramener deux survivants dans un état critique, qui reçoivent actuellement des soins médicaux. Leurs noms n’ont pas encore été révélés.
Bien que les détails sur les circonstances exactes de l’accident soient encore flous, le vice-président William Ruto a déclaré que les officiers se rendaient dans la région du Nord Rift du Kenya, où le banditisme sévit. Leur mission consistait à rouvrir des écoles fermées à la suite d’attaques de bandits et à rendre visite aux officiers militaires déployés pour stabiliser la région.
Ce tragique accident a profondément affecté le peuple kényan, qui pleure la perte de ses héros militaires, dont le dévouement au service de leur nation restera à jamais gravé dans les mémoires.
Raphael LUMOO
Akondanews.net