Le FICAD 2024 marie culture et bien-être avec une ouverture dynamique à Daoukro

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

C’est sous le signe du sport et de la vitalité que le Festival International des Arts et de la Culture de Daoukro (FICAD) a donné le coup d’envoi de sa 19ème édition ce samedi 10 août 2024. Après une séance matinale de fitness énergique sur la place Henri Konan Bédié, cet événement culturel majeur de Côte d’Ivoire s’annonce plus que jamais tourné vers le bien-être de ses participants.

Selon le commissaire général Akoto Olivier, cette ouverture inédite traduit la volonté des organisateurs de « promouvoir une culture de bien-être physique et mental » au cœur du FICAD cette année. « Nous avons voulu commencer cette édition par une activité sportive pour encourager nos participants à adopter un mode de vie sain et actif », a-t-il expliqué.

Et ce n’est là que le début des festivités. Outre sa riche programmation artistique, le festival prévoit en effet une série d’activités sportives quotidiennes pour tous les âges, renforçant ainsi l’importance accordée au sport et à la santé.

Soutenu par les ministères de la Culture, de la Francophonie et du Tourisme, le FICAD 2024 ambitionne d’attirer près de 100 000 visiteurs sur les dix jours de festivités. Un pari audacieux qui positionne cet événement culturel incontournable comme un acteur clé de la promotion du bien-être en Côte d’Ivoire.

Avec cette ouverture dynamique et sa volonté d’allier culture et activités physiques, le FICAD se démarque et insuffle un nouveau souffle à sa tradition bien établie. Une initiative qui devrait séduire un public toujours plus nombreux, en quête de divertissement et de ressourcement.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»