Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Vendredi 24 mai 2024, Lamine Traoré, le Président-directeur général de LTE Groupe, a été doublement honoré lors de la 11e édition de la cérémonie de remise du prestigieux Prix Africain du Développement (PAD). Cette distinction souligne l’immense contribution de son entreprise à l’amélioration des conditions de vie des populations et son leadership novateur dans le domaine du développement.
Lamine Traoré a été récompensé par le Grand Prix spécial du jury du Meilleur opérateur économique et celui de la Meilleure société pour le développement et la promotion des services hydrauliques. Une reconnaissance qui salue son management pragmatique et les performances remarquables de LTE Groupe.
Lors de la cérémonie, Carmela Dalia Titi, la Directrice générale adjointe de LTE Groupe, a rendu un vibrant hommage à son PDG : « C’est lui qui nous motive et nous amène à donner le meilleur de nous-mêmes. Toute chose qui produit ces résultats. » Ben Kader, le Président du Comité d’organisation du PAD, a également félicité Lamine Traoré et son équipe pour leur contribution au développement de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique.
En recevant ces prestigieuses récompenses, Lamine Traoré a exprimé sa gratitude envers ses collaborateurs et sa famille, qui l’ont soutenu dans ses efforts. Il a également profité de cette occasion pour appeler la jeunesse africaine à s’impliquer dans l’édification d’une Afrique prospère et développée.
« J’ai toujours voulu être un modèle pour les jeunes. Je suis, avec mon entreprise, la preuve que les jeunes sont capables du meilleur s’ils le décident. C’est la voie pour développer notre pays et l’Afrique », a-t-il déclaré avec conviction.
LTE Groupe, l’entreprise dirigée par Lamine Traoré, est spécialisée dans la vente et l’installation d’équipements. Elle se distingue par ses initiatives sociales, notamment en accordant des facilités de paiement à ses clients et en préfinançant des projets industriels et agricoles. Ses activités couvrent trois secteurs clés : l’énergie, l’hydraulique et l’agriculture.
Le parcours exemplaire de Lamine Traoré a été maintes fois récompensé cette année, notamment avec le prix BACIM 2024 du Meilleur jeune entrepreneur émergent de Côte d’Ivoire et celui de la Meilleure entreprise de distribution de matériel industriels spécialisé.
Ces distinctions témoignent de l’engagement et du leadership de Lamine Traoré, qui incarne la réussite des jeunes entrepreneurs africains et inspire la nouvelle génération à s’impliquer dans le développement de leur pays paet du continent.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net