Lakota/ RLE : Prince Arthur Dalli exhorte NEKO à s’inscrire sur la liste électorale

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le samedi 26 octobre 2024, Prince Arthur Dalli, Secrétaire général adjoint du PPA-CI en charge des fédérations PPA-CI du département de Lakota, a exhorté les populations de Neko ainsi que les militants PPA-CI de la fédération de NIAMBEZARIA, à s’inscrire sur la liste électorale à l’effet de garantir une victoire écrasante de Laurent Gbagbo en octobre 2025.

En tournée de sensibilisation sur la révision de la liste électorale dans le département de Lakota, Prince Arthur Dalli, également maire de la commune de Lakota, a insisté sur l’importance de l’inscription électorale. Lors de la deuxième journée de sa tournée  qui a débuté depuis le vendredi dernier, il a enjoint les populations de Neko dans la fédération de NIAMBEZARIA à prendre d’assaut les centres d’enrôlement du village pour vérifier leur présence sur la liste électorale et a expliqué aux nouveaux majeurs les enjeux de leur participation à l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Des militantes du PPA-CI à Neko

« L’inscription massive des nouveaux majeurs sur la liste électorale est très importante, car ils représentent un vivier important pour changer le cours de l’histoire politique de la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, ce sont 4 millions de jeunes qui doivent s’inscrire sur la liste électorale pour participer à la victoire de Laurent Gbagbo aux prochaines élections dans le pays. Donc, vous jeunes de NIAMBEZARI, vous jeunes du village de Neko, allez vous faire enrôler pourque Laurent Gbagbo revienne au pouvoir pour redonner la Côte d’Ivoire aux Ivoiriens » a déclaré Prince Arthur Dalli qui a profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage à Emile Boga DOUDOU, ex collaborateur de Laurent Gbagbo, originaire de Neko, assassiné aux premières de la rébellion en 2002.

Par ailleurs, le SGA Prince Arthur Dalli, a mis en mission les différents responsables de la fédération de NIAMBEZARIA, les invitant à travailler inlassablement pour implanter le parti qui est résolument engagé pour gagner les élections de 2025contre un RHDP qui n’entend pas démocratiser le processus électoral.

« Camarades fédéraux, avant 2025, vous avez l’obligation d’achever l’implantation du parti. Les sections et bases doivent être installées et doivent fonctionner véritablement, car, sans structures fonctionnelles, il sera difficile de travailler efficacement et de façon méthodique » a-t-il martelé, avant de rassurer l’assistance que : « Laurent Gbagbo sera bel et bien sur la liste électorale et competira en octobre 2025».

Adingra OSSEI

Laisser un commentaire

Traduire»