Lakota/ Goudouko : Prince Arthur Dalli mobilise pour l’enrôlement électoral

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans la perspective de l’élection présidentielle de 2025, le Secrétaire général adjoint du PPA-CI en charge du département de Lakota, Prince Arthur Dalli, a entamé depuis le jeudi 24 octobre 2024, une tournée de sensibilisation dans toutes les fédérations de sa circonscription. L’objectif est d’inciter les Ivoiriens à participer à la révision de la liste électorale et à se mobiliser pour la réinscription de Laurent Gbagbo, le candidat du PPA-CI en octobre prochain.

Engagé pour la réélection de Laurent Gbagbo en octobre 2025, Prince Arthur Dalli, par ailleurs président intérimaire de la Ligue de la jeunesse du PPA-CI, a débuté ses rencontres d’échange et de sensibilisation dans le département de Lakota, précisément à Dougbroulilie dans la fédération de Goudouko. L’envoyé du président Laurent Gbagbo a exhorté les populations et les militants du PPA-CI à prendre d’assaut les centres d’enrôlement pour se faire enrôler sur la liste électorale et à accompagner les nouveaux majeurs dans ce processus.

« Chers parents de Dougbroulilie, le président Laurent Gbagbo m’envoie vous dire de partir vous faire enrôler sur la liste électorale. La révision de la liste électorale a débuté, que chaque parent vérifie s’il est encore sur le fichier électoral, aussi, que chaque parent accompagne ses enfants en âge de voter dans les centres d’enrôlement pour que les agents les enrôlent »a indiqué le SGA Prince Arthur Dall.

Une vue de militants de la fédération de Goudouko à Dougbroulilie

De plus, dans une approche pédagogique, Prince Arthur Dalli a expliqué les enjeux des élections présidentielles de 202, affirmant que ces élections marqueront la fin du règne du RHDP et la renaissance de la Côte d’Ivoire avec Laurent Gbagbo qui entend remettre l’Ivoirien et la Côte d’Ivoire au cœur de sa gouvernance.

« (…) En 2025, le RHDP va perdre le pouvoir face à Laurent Gbagbo. Vous connaissez bien Laurent Gbagbo et l’histoire récente du pays, nous permet tous de mieux juger tous les acteurs actuels de la scène politique ivoirienne. Aujourd’hui, les pauvres n’ont plus de chance de réussite, les paysans sont de plus en plus pauvres, la dictature s’est installée et la liberté d’opinion n’existe plus. Donc, il faut se mobiliser à travers la révision de la liste électorale et les autres étapes à venir autour de Laurent Gbagbo et du PPA-CI pour sauver la Côte d’Ivoire ainsi que l’avenir de nos enfants et petits-enfants » a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le responsable en charge des fédérations PPA-CI du département de Lakota, Prince Arthur Dalli, a rassuré son auditoire que Laurent Gbagbo sera inscrit sur la liste électorale ce, en dépit des obstacles politiques posés par le RHDP.

« Soyez rassurés, Laurent Gbagbo sera inscrit sur la liste électoral, le RHDP veut par tous les moyens l’empêcher d’être candidat. Les charges contre lui ne sont pas fondés, c’est du dilatoire entretenu contre Laurent Gbagbo qui à sa place sur la liste électorale » a affirmé Prince Arthur Dalli qui était accompagné de plusieurs cadres du parti et des membres de son cabinet politique.

Rappelons que la tournée de sensibilisation du SGA Prine Arthur Dalli, intervient quelques jours après l’ouverture de l’opération de révision de la liste électorale. Il prévoit de visiter plusieurs villages de la fédération de Goudouko jusqu’au dimanche 27 octobre 2024.

Adingra OSSEI

Laisser un commentaire

Traduire»