La RVA Augmente le Prix du Parking à l’Aéroport de N’djili de 5$ à 14$

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Kinshasa, le 18 mars 2024

Les usagers de l’aéroport international de N’djili à Kinshasa seront confrontés à une hausse substantielle des frais de stationnement, suite à la décision de la Régie des Voies Aériennes (RVA) d’augmenter le prix du parking de 5$ à 14$.

Cette augmentation intervient malgré les précédentes pratiques tarifaires, notamment l’accès au parking de l’aéroport de Goma, qui était taxé à 5$, indépendamment de la durée du stationnement.

Désormais, chaque véhicule stationné sur le parking officiel devra s’acquitter d’un montant de 40.000 francs congolais, soit environ 14 dollars US. Les agents de la RVA seront chargés de la perception manuelle de cette redevance à l’entrée du parking.

Cependant, seuls les véhicules détenant une immatriculation officielle de l’État congolais seront exemptés de cette taxe, comme l’a expliqué un agent sur place vendredi dernier.

Bien que cette mesure vise à générer des revenus supplémentaires pour la gestion de l’aéroport de Kinshasa, elle risque de susciter le mécontentement des usagers. Ces derniers se plaignent déjà des tracasseries aéroportuaires, notamment les demandes de « rançon » que les agents ont baptisé « de l’eau et transport », exigées aux points d’entrée et de sortie de la province de Kinshasa, un problème qui semble toucher tous les aéroports congolais.

Raphaël LUMOO

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»