La Russie réduit à zéro les droits d’importation sur le thé, le café et les fruits

Lecteur Audio

La Russie propose de réduire à zéro les droits d’importation sur le thé, le café et les fruits

Moscou, 31 mars – AiF-Moscou.

Rusprodsoyuz a proposé de réduire à zéro les droits d’importation sur les produits qui ne sont pas produits en Russie, notamment le thé, le café et les fruits tropicaux, écrit Izvestia .

Des représentants de l’association ont envoyé une lettre correspondante la semaine dernière au ministère du Développement économique.

La liste comprend également des édulcorants, des additifs pour les produits à base de viande et de charcuterie, des équipements, des emballages, etc.

Comme il ressort de l’ensemble des taux du tarif douanier commun, les droits sur les produits étrangers varient de 5% à 15% du prix de livraison. Par exemple, les importateurs de bananes, d’oranges et de dattes paient 5 % du coût d’un kilogramme. Le tarif pour le thé, quant à lui, peut atteindre 12,5%.

À la veille du chef du gouvernement de la Fédération de Russie, Mikhail Mishustin a également chargé de créer une liste des marchandises importées d’une importance cruciale pour lesquelles il est nécessaire de réinitialiser les droits d’importation et de simplifier le dédouanement.

Plus tôt, il a été signalé que dans un proche avenir, le ministère de l’Industrie et du Commerce, le ministère du Développement économique et le ministère des Finances de la Fédération de Russie prépareront également des mesures pour soutenir les entreprises de l’industrie légère.

Akondanews.net                                                                                                                                                                                                                                                source:FIA FÉDÉRALEArguments et faits

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire