La FIFA donne raison à Samuel Eto’o dans la crise de la Fécafoot

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans un communiqué dont Akondanews.net a reçu copie ce mercredi 29 mai 2024, la FIFA s’est prononcée sur la crise qui secoue la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) depuis plusieurs mois. L’instance dirigeante du football mondial a clairement pris position en faveur de Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot.

Visiblement déçu par les récents événements qui se sont déroulés au siège de la Fécafoot, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a tenu à rappeler que « le football n’a pas besoin de personnes nommées, mais d’élus légitimes ».

Une allusion directe à la tentative de prise de contrôle de la Fédération par certains dirigeants politiques camerounais, au détriment de Samuel Eto’o, pourtant président élu de la Fécafoot.

« Le football est fait pour les peuples civilisés, pas pour que des dirigeants de pays s’en accaparent comme d’un simple objet politique », a poursuivi Gianni Infantino, fustigeant ces dérives.

La FIFA réaffirme ainsi son soutien total à Samuel Eto’o, qu’elle considère comme le président légitime de la Fécafoot. Elle prévient que « plus personne » ne peut s’immiscer dans la gestion de cette institution.

Un avertissement clair à l’adresse du gouvernement camerounais, qui semble vouloir s’ingérer dans les affaires de la Fédération. La FIFA menace même de sanctions si le football camerounais n’est pas laissé aux mains de ses dirigeants élus, à commencer par Samuel Eto’o.

Ce dernier a salué la prise de position ferme de l’instance mondiale, y voyant la reconnaissance de son autorité à la tête de la Fécafoot. Un soutien de poids dans cette crise qui fragilise le football camerounais.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»