La Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire se renforce avec une augmentation de capital et un changement de direction

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans un communiqué officiel dont Akondanews.net a reçu copie, la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI), société anonyme à participation financière publique, a annoncé avoir connu des changements majeurs lors de sa dernière session du conseil d’administration le 30 juillet 2024.

Tout d’abord, le conseil a acté une augmentation du capital de la banque à hauteur de 28,235 milliards de francs CFA. Cette décision marque une étape importante dans le processus de restructuration et de relance stratégique initié depuis 2019, lorsque l’État de Côte d’Ivoire a repris le contrôle de la société.

Par ailleurs, le conseil a annoncé la démission de la Directrice Générale, Mme Désirée Éliane Yacé née Ouassenan, qui a souhaité poursuivre sa carrière professionnelle vers de nouveaux horizons. Le conseil a chaleureusement remercié Mme Yacé pour sa contribution significative au redressement de la banque et lui a souhaité plein succès dans ses futurs projets.

En remplacement, le conseil a confié l’intérim de la direction générale à M. Karna Patrice Coulibaly, Directeur Général Adjoint de la BHCI.

Le conseil d’administration se félicite de la nouvelle dynamique de la BHCI, qui a terminé l’exercice 2023 avec un premier résultat bénéficiaire depuis 2016. La banque entend désormais assumer pleinement son rôle stratégique de financeur de l’immobilier, avec le soutien réaffirmé de l’État et l’engagement soutenu de ses actionnaires privés et institutionnels que sont la BNI, la DEMACK SA, la SOMAVIE, la SIA Vie Assurances Côte d’Ivoire, l’ANAH et la BOAD.

Cette nouvelle étape marque un tournant important pour la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire, qui ambitionne de devenir un acteur incontournable du financement de l’immobilier dans le pays.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»