Koria : Tano Kouamé Jean-Marc offre un Temple ECO-DIM aux enfants

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une ambiance festive, le village de Koria, situé dans la commune de Koun-Fao, a vécu une journée particulière le mercredi 25 décembre dernier. La cérémonie de remise des clés du Temple des enfants (ECO-DIM) de l’Église de Pentecôte Internationale de Côte d’Ivoire, secteur de Koun-Fao nord, effectuée par le Diacre Tano Kouamé Jean-Marc, adjoint au maire de la commune de Koun-Fao, a apporté une touche particulière à la célébration de la fête de Noël dans la localité.

Afin de permettre aux enfants de l’école du dimanche (ECO-DIM) de l’Église de Pentecôte Internationale de Côte d’Ivoire, particulièrement dans le village de Koria, de bénéficier d’un enseignement et d’un encadrement spirituel dans de bonnes conditions. Le Diacre Tano Kouamé Jean-Marc, fils du village, a concrétisé cet engagement en livrant officiellement, le mercredi 25 décembre 2024, jour de Noël, le Temple ECO-DIM qui abritera désormais la catéchèse et le culte des tout-petits.

Le Diacre Tano Kouamé Jean-Marc en compagnie de quelques enfants de l’Eglise Pentecôte Internationale de Côte d’Ivoire/ Koria

Le donateur, Tano Kouamé Jean-Marc, a profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage aux pionniers de l’Église de Pentecôte Internationale de Côte d’Ivoire, particulièrement à Koria. Parmi eux, sa grand-mère, Ama Miezan Thérèse, connue pour son engagement dans l’implantation de cette Église au sein de la communauté villageoise. Il a également rappelé le message divin qui l’a inspiré à construire ce temple.

« Une fois, j’étais venu faire le culte et j’ai vu que les enfants et les grandes personnes étaient dans le même temple. Le Seigneur m’a dit : « Jean-Marc, le message que le pasteur est en train de donner, penses-tu que les enfants comprennent ? Nous, les grands, mangeons une nourriture qui n’est pas adaptée à l’organisme des plus petits. Il faut que les enfants aient leur propre nourriture pour bien croître dans l’Église du Seigneur. » C’est ainsi que le Seigneur m’a mis à cœur de construire ce Temple ECO-DIM pour nos enfants », a-t-il déclaré.

En s’adressant aux enfants, le Diacre Tano Kouamé Jean-Marc les a exhortés à aimer Dieu plus que tout. « Chers enfants, à la suite du sectoriel, je vous demande d’aimer Dieu, d’aimer le Seigneur Jésus plus que les belles maisons, plus que les belles voitures. Aimez Dieu par-dessus tout et mettez beaucoup votre confiance en Lui », a-t-il ajouté, avant de remercier les différents sectoriels et pasteurs de l’Église qui ont rehaussé la cérémonie de leur présence.

Pour sa part, le sectoriel Kouadio Oussou a, au nom des dirigeants de l’Église de Pentecôte Internationale de Côte d’Ivoire, des différents ministres de culte et des pasteurs présents, remercié le donateur pour son engagement envers l’œuvre de Dieu avant de lui adresser des prières de bénédiction.

Rappelons que la cérémonie de remise des clés du Temple ECO-DIM a été meublée par des chants, des danses et des prêches à la gloire de Dieu, qui a permis la réalisation de ce chef-d’œuvre tant attendu par les fidèles de l’Église de Pentecôte Internationale de Côte d’Ivoire de Koria.

Adingra OSSEI

 

Laisser un commentaire

Traduire»