Kenya : William Ruto entend gouverner dans la transparence pour le bonheur de tous les kenyans

Lecteur Audio

Nairobi, le18 août 2022  

 Le président de la Commission électorale kenyane, Wafula Chebukat a, le lundi 15 août dernier, déclaré William Ruto vainqueur de la dernière élection présidentielle avec 50,49% des voix contre 48,85% pour Raila Odinga. Depuis lors, le pays connait des remous suscités par la contestation des résultats publiés.

C’est devant des milliers de militants que Raila Odinga  a rejeté les résultats publiés par l’institution en charge des élections. « Nous rejetons totalement et sans réserve les résultats de l’élection présidentielle », dixit l’ancien premier ministre avant d’accuser Wafula Chebukat de « mépris flagrant de la constitution ». Aussi a-t-il fait savoir qu’il n’y a pour le moment, ni vainqueur légalement élu ni président élu. A contrario, le nouvel homme fort du Kenya William Ruto a quant à lui, félicité la Commission électorale pour la qualité du travail.

« Je veux être le président de tous les kenyans et le pays doit se concentrer sur l’avenir. Je promets un gouvernement qui non seulement travaillera dans la transparence mais rendra comptes au peuple qui nous a placé sa confiance », a fait savoir le nouveau Président du Kenya.

Poursuivant, l’ancien vice-président a affiché clairement sa volonté de faire avancer le pays le plus rapidement possible car les attentes des Kényans sont énormes. En outre, il entend gouverner le pays sans exclusion loin de toute dérive ethnocentrique.

Adingra OSSEI,

Correspondant Akondanews.net

 

 

 

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire