Lecteur Audio
|
Les fidèles de la secte chrétienne Good News International Church auraient été incités par leur pasteur, Makenzie Nthenge, à se laisser mourir de faim pour « rencontrer Jésus ».
La police a exhumé 26 nouveaux corps sur le site de Shakahola, dans le comté de Kilifi, au Kenya, ce qui porte à 73 le nombre total de corps exhumés à ce jour, rapporte le journal The Star, basé à Nairobi. Les fidèles avaient été appelés par leur leader, le pasteur Paul Mackenzie Nthenge, à « jeûner » pour rencontrer Jésus et atteindre le paradis.
Alors que les fouilles continuent et que le bilan humain s’alourdit, l’affaire provoque des réactions en cascade au Kenya. Le président kényan William Ruto n’est pas resté indifférent face à cette polémique. Il s’est exprimé ce lundi 24 avril 2023. Selon lui, la situation à Shakahola s’apparente à du « terrorisme ». Il a qualifié le pasteur Paul Mackenzie Nthenge de « criminel » dont la place est en prison.
Le ministre de l’Intérieur kényan avait déjà qualifié sur Twitter dimanche les décès de « massacre » et déclaré que le terrain était désormais considéré comme une « scène de crime ». Il a prévu de se rendre sur place demain et a annoncé des renforts pour appuyer les recherches. Les enquêteurs ont plus de 300 hectares de terrain à passer au peigne fin. Et des fidèles sont peut-être encore en vie.
Serge Kpan (Correspondant)
Akondanews.net