Kenya : Raila Odinga candidat pour la présidence d’aout 2022

 Le vétéran de la politique kényane Raila Odinga a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle. Après des mois de suspens, le leader de l’opposition a déclaré faire campagne pour la cinquième fois pour la présidence devant le stade de Nairobi rempli de militants et de personnalités politiques. Malgré ses échecs précédents, il reste, à 76 ans, l’un des piliers extrêmement populaires de la politique du pays.

« Ayant été loyal et engagé dans la construction d’un Kenya démocratique et progressiste au cours de ma vie, ayant travaillé pour de nombreux partis au Kenya pour atteindre cet objectif, j’accepte de me présenter comme candidat, à l’élection présidentielle du 9 août 2022 », a déclaré Raila Odinga.

L’annonce fait suite aux spéculations selon lesquelles il aurait conclu un accord de partage de pouvoir avec Uhuru Kenyatta. La trêve des deux politiciens, plus connue sous le nom de « poignée de main », avait surpris ses militants en 2018, et entaché son image de contestataire.

Pour cette élection, il devra faire face à un nouveau rival, le vice-président William Ruto, soutenu par le président, Uhuru Kenyatta ne pouvant pas se présenter pour un troisième mandat selon la loi.

Raphael LUMOO

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire