Israël en discussions avec la République démocratique du Congo pour accueillir des réfugiés palestiniens

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Israël est actuellement engagé dans des pourparlers avec la République démocratique du Congo et d’autres nations en vue d’accepter des réfugiés palestiniens en provenance de Gaza, selon un rapport publié récemment.

Le site d’information Zman Yisrael a cité une source anonyme au sein du cabinet de sécurité israélien, indiquant : « Le Congo serait disposé à accueillir des migrants, et des discussions sont en cours avec d’autres pays. »

La ministre israélienne du Renseignement, Gila Gamliel, a également abordé la question, soulignant que « le problème de Gaza n’est pas uniquement le nôtre » et appelant le monde à soutenir une « émigration humanitaire ».

Ces développements surviennent dans un contexte où des responsables israéliens plaident en faveur de ce qu’ils qualifient de « migration volontaire » des Palestiniens de Gaza. Certains experts considèrent cependant cette initiative comme une forme de déplacement forcé.

Il convient de suivre de près l’évolution de ces pourparlers et les implications potentielles sur la situation des réfugiés palestiniens.

Kouachiada, correspondant en Allemagne

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»