Invasion de la Russie en Ukraine: L´Ambassadeur du Sénégal en Ukraine se prononce sur le sort des ressortissants sénégalais

Lecteur Audio

Pape Diop Ambassadeur du Sénégal en Pologne : « le rapatriement se fera si la situation l’exige »
La situation est toujours confuse en ukraine. Pendant ce temps, les Russes continuent de bombarder le pays. A en croire, Pape Diop Ambassadeur du Sénégal en Pologne, « le rapatriement se fera si la situation l’exige ».

Aujourd’hui, Varsovie, capitale de la Pologne qui couvre l’ukraine et la République tchèque. L’ambassadeur du Sénégal en Pologne rassure en déclarant « qu’aucun sénégalais n’a perdu la vie ou blessé au cours des événements en ukraine, attaquée par la Russie. « Nos compatriotes sont bien suivis par l’Ambassade qui les a regroupés en association des sénégalais d’ukraine » dit-il. Il fait annoncer qu’ils sont une centaine et principalement constitués d’étudiants, d’anciens étudiants ayant décidé de s’y installer après leurs études et de quelques footballeurs évoluant dans le championnat ukrainien. « Face à la guerre, nous les avons conseillés de se mettre en sécurité, d’éviter des déplacements risqués » explique le diplomate sénégalais. Selon lui, il y’a toutes les informations sur les points et centre d’accueil ouverts au niveau de la frontière polonaise. Toutefois, dit-il, « ceux qui le désirent ont la possibilité d’y rester 15 jours. Après quoi, ils doivent soit renter au Sénégal, soit aller dans d’autres pays européens pour ceux qui ont le droit d’y rester » a soutenu le diplomate Pape Diop. Il a tenu à préciser que « le rapatriement se fera si la situation l’exige ».

Mapote Gaye

Akondanews.net

 

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire