Incidents à l’aéroport de Goma : Deux Situations Délicates ce Mardi 05 Mars 2024

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Kinshasa, le 07 mars 2024

L’aéroport de Goma a connu des moments de tension ce mardi, marqués par deux incidents impliquant des avions de la compagnie CAA (Compagnie Africaine d’Aviation).

Le premier incident a impliqué un Airbus 320 de CAA, en provenance de Kalemie pour Goma. L’avion a atterri pratiquement au milieu de la piste, mais a rencontré des difficultés hydrauliques. Le commandant de bord a informé la tour de contrôle, signalant la nécessité de tirer l’aéronef par un towbar. Malheureusement, la CAA ne disposait pas de cet équipement, entraînant la fermeture temporaire de l’aéroport pendant une heure. Finalement, après des manœuvres délicates, le pilote a réussi à dégager l’aéronef du côté de la bretelle Alpha, suscitant un certain mécontentement parmi les passagers.

Le deuxième incident a concerné un Airbus 330 de la même compagnie, assurant le vol Goma-Kinshasa. Au moment du décollage, à environ 600 mètres de roulage, le commandant de bord a détecté un bruit inhabituel. Optant pour la sécurité, il a procédé à une « accélération arrêt », freinant au bout de la piste. Il a demandé à la tour de contrôle de retourner sur le parking pour un contrôle technique, suspectant qu’un oiseau était à l’origine du problème.

Malgré ces situations délicates, le vol vers Kinshasa a été reporté au lendemain sans qu’aucune indemnité ne soit accordée aux passagers. Ces derniers expriment leur mécontentement face à cette décision, soulignant les contraintes financières résultant du report imprévu de leur voyage.

Raphaël LUMOO

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»