Incident sur le Lac Kivu : Le Bateau Akonkwa Repoussé vers la Partie Rwandaise, Situation Sous Contrôle

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Kinshasa, le 11 mars 2024

Une situation délicate a touché le Bateau Akonkwa 2, qui a quitté la ville de Goma le dimanche 10 mars en direction de Bukavu sur le lac Kivu. En proie à des difficultés, le bateau a été repoussé vers le Rwanda par les vents.

Selon un responsable du bateau, le moteur n’a pas heurté de rochers, mais s’est retrouvé coincé dans la boue à Nkombo. Ce responsable appelle les passagers au calme et les assure qu’une barge est en route pour tirer le bateau.

« À 4 heures du matin, le bateau s’est retrouvé au Rwanda sur l’île de Nkombo, à quelques kilomètres de la ville de Bukavu, dans le Sud-Kivu. Le moteur était coincé dans la boue. Des militaires de l’armée rwandaise sont arrivés sur les lieux pour assurer la sécurité, mais jusqu’à présent, ils ne représentent aucune menace. Actuellement, la barge est en route depuis Bukavu pour tirer le bateau de la boue et ramener nos passagers à Bukavu », a rassuré un des responsables du Bateau Akonkwa.

Les incidents de ce genre sont malheureusement fréquents sur le Lac Kivu, affectant presque toutes les compagnies de bateaux. Récemment, le Bateau Emmanuel, suivi de La Manne du Ciel, Salama, ont connu des situations similaires. Des experts recommandent l’implication de l’État congolais pour trouver une solution adéquate à cette question.

Raphaël LUMOO

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»