Guinée / Procès du 28 Sept: Dadis Camara traite un avocat de mauvais avocat

Lecteur Audio

A l’audience de ce mardi 20 décembre 2022, le capitaine Moussa Dadis Camara a eu un accrochage avec l’un des avocats de la partie civile.
Ambiance très électrique ce mardi au Tribunal de première instance de Dixinn. Après son accrochage le lundi dernier avec l’un des procureurs, c’est avec Maître Amadou DS Bah que l’ancien patron du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) a bataillé ce mardi.

En effet, très agacé et perturbé par les questions de l’avocat de la partie civile, Le capitaine Moussa Dadis Camara a pété un câble. C’est le commentaire émis par l’avocat sur un ancien discours de Dadis qui sera la goutte d’eau débordant le vase. Il a estimé que l’ancien président avait délivré un « discours creux » et cherche à faire de la diversion à la barre.

Par ailleurs, Moussa Dadis Camara a avec le ton très levé, comme à son habitude répliqué à Maître Amadou DS Bah. « Vous n’êtes pas un bon avocat. Vous ne pouvez pas me manquer de respect », a-t-il lancé. Dans la foulée, ses avocats sont rapidement montés au créneau pour dénoncer des « propos déplacés et offensants » de Maître Amadou DS Bah contre leur client.

Dadis Camara s’est plaint auprès du président du Tribunal et a menacé de ne plus répondre aux questions de l’avocat. « Je vais garder mon droit de réponse par rapport à cet avocat », a-t-il fait savoir.

Serge Kpan (Correspondant)

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire