Guerre du M23 : Les Wazalendo bloquent les terroristes, la RDC déterminée à résister

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Kinshasa, le 15 décembre 2023

La situation sécuritaire demeure calme sur les fronts du territoire de Masisi malgré la présence des rebelles du M23 à Mushaki et dans les collines surplombant la cité de Bihambwe. Les résistants Wazalendo font barrage, empêchant les rebelles de progresser vers la cité minière de Rubaya.

Le Président de la République a passé la nuit à Goma, malgré les pressions des rebelles dans les villages environnants. Lors d’un meeting devant des milliers d’habitants de Goma, il a réaffirmé sa détermination à mettre fin à l’aventure du « Rwanda » en RDC par la résistance, comptant sur l’accompagnement de ses compatriotes électeurs.

Dans la soirée, le ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, est arrivé à Goma pour rejoindre le chef de l’État et le Chef d’état-major général des FARDC. Des indiscrétions mentionnent la tenue d’un conseil de la défense pour prendre des mesures supplémentaires sur la sécurité nationale.

Bien que Goma reste la voie lacustre pour Bukavu, la route Sake-Minova reste sous la menace sécuritaire suite aux affrontements entre le M23 et les FARDC.

Raphael LUMOO

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»