|
Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La communauté éducative de Grand-Lahou est sous le choc après l’assassinat de Mlle Yessoh Rita, récemment nommée directrice de l’École primaire publique (EPP) BAD 1. Le drame est survenu dans la soirée du jeudi 25 septembre 2025, entre 19h et 20h, alors qu’elle se trouvait dans sa cuisine en compagnie de ses petits-enfants.
Selon des témoins, un individu aurait escaladé la clôture de son domicile avant de l’attaquer violemment à l’arme blanche. La victime a reçu plusieurs coups à la gorge, à la poitrine et sur d’autres parties du corps.
Rapidement évacuée vers l’hôpital général de Grand-Lahou, l’enseignante n’a malheureusement pas survécu malgré les soins intensifs qui lui ont été administrés.
L’annonce de son décès a provoqué une vive émotion dans la ville, où collègues, parents d’élèves et habitants expriment leur consternation face à ce crime odieux.
Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame et mettre la main sur l’auteur de l’agression.
Mlle Yessoh Rita, qui venait de prendre la tête de l’EPP BAD 1, laisse derrière elle une communauté éducative meurtrie et une famille en deuil.
Serge Kpan, Correspondant à Abidjan
Akondanews.net