Goma Perd un Troisième Ingénieur en Électricité en Plein Travail

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Goma, le 12 juillet 2024 – C’est en plein exercice que la ville de Goma a perdu son troisième ingénieur en électricité en moins de trois mois. Le nom de la victime, un employé de la société SOCODEE, n’a pas été révélé. L’incident tragique s’est produit alors que l’ingénieur effectuait des travaux de raccordement d’une maison au réseau de la société.

L’accident a eu lieu en plein centre-ville, en face de l’hôpital provincial du Nord-Kivu, aux environs de 14h30. Alors qu’il procédait à une opération de raccordement, l’ingénieur a été électrocuté et n’a pas survécu à l’accident. Son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital provincial.

Cet incident survient après deux autres tragédies similaires ayant frappé la société NURU, dont les installations sont situées au nord-est de Goma. Deux ingénieurs avaient perdu la vie en tombant d’un pylône lors d’une opération de raccordement au niveau de CAJED.

Ces événements tragiques soulignent l’urgence pour les sociétés d’électricité telles que la Société Nationale d’Électricité (SNEL), SOCODEE et NURU de réévaluer et renforcer les mesures de sécurité pour leurs employés. Il est crucial de s’assurer que le personnel est bien équipé et correctement formé pour minimiser les risques d’accidents mortels.

Les autorités locales et les sociétés concernées sont appelées à prendre des mesures immédiates pour prévenir de tels incidents à l’avenir, en mettant l’accent sur la sécurité et la protection des travailleurs.

Raphael LUMOO, correspondant à Kinshasa

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»