Côte d’Ivoire:Bedié prévient Ouattara « Gbagbo et moi unis contre toi, il n’y aura pas match ! »

Lecteur Audio

Abidjan- le 27 janvier 2022 , Élections présidentielles 2025 en Côte d’Ivoire; le président Bédié averti Ouattara  « Gbagbo et moi unis contre toi, il n’y aura pas match ! »
« Qui veut aller loin, ménage sa monture ». Ce proverbe provient de la pièce théâtrale intitulée ‘’Les Plaideurs’’ de Jean Racine. Il vient d’inspirer fortement le président du PDCI-RDA. Henri Konan Bédié, par la voix de son porte-parole, Dr Brindoumi Kouassi Soumaïla, a annoncé ce jeudi 27 janvier 2022, au cours de sa traditionnelle conférence de presse annuelle à l’attention de la presse nationale et internationale, à Abidjan, son plan d’action pour 2022, en vue de la reprise en main du pouvoir d’État.

Dr Brindoumi Kouassi Soumaïla du PDCI-RDA

Pour le porte-parole du président du parti septuagénaire de Côte d’Ivoire, le PDCI-RDA a conté fleurette avec le parti embryonnaire de Laurent Gbagbo dans la perspective de remporter les élections présidentielles de 2025. Parce que, dira-t-il avec véhémence, que la réalité politique et démographique impose un jeu d’alliance. « S’il y a des élections transparentes, aucun parti politique ne peut gagner seul… Pour gagner, il faut aller en alliance. Aujourd’hui, qu’on le veuille ou pas, c’est le PPA-CI de Gbagbo qui est le plus sur le terrain. Et les deux PDCI et PPA-CI mis ensemble, il n’y a pas match ! », a-t-il fait savoir en jeter la pierre dans le jardin de la coalition au pouvoir, le parti RHDP.

S’agissant des défis du PDCI-RDA pour 2022, Dr Brindoumi Kouassi Soumaïla a précisé qu’au cours de cette année, le PDCI-RDA organisera un Bureau politique au cours duquel le président Henri Konan Bédié communiquera la date d’un congrès. Celui-ci (Bureau politique), soutiendra-t-il, procédera au renouvellement des instances de ce parti. Après cette étape cruciale, une convention initiée par les militants désignera le candidat du PDCI-RDA pour les élections présidentielles de 2025.

Patrick KROU

 Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire