Kinshasa, le 31.07.2023 – Une édition historique du Forum économique entre la République Démocratique du Congo (RDC) et l’Angola a débuté ce lundi 31 juillet à Kinshasa. Sous le thème « Partenariat économique pour une croissance partagée », cet événement marque une nouvelle ère de collaboration entre les deux nations voisines. Organisé conjointement par Kinshasa et Luanda, ce forum s’étendra sur deux jours et vise à discuter des opportunités de renforcer les liens économiques entre les deux pays.
Selon un communiqué du ministère de l’Économie nationale parvenu à la rédaction d’akondanews.net, les participants auront l’occasion de débattre des enjeux liés à la construction d’un partenariat stratégique mutuellement bénéfique. L’accent sera mis sur les investissements croisés, les synergies et complémentarités entre les deux économies ainsi que le développement des infrastructures transfrontalières.
Ces assises revêtent une importance particulière en tant qu’opportunité d’affaires pour les deux pays. Elles offrent également un cadre pour aborder le défi de la cohabitation des populations dans la zone frontalière, en résolvant notamment le problème d’expulsion par la partie angolaise dont souffre la population congolaise.
Outre les discussions sur le renforcement des relations économiques, une exposition de produits et services locaux sera également présentée, mettant en valeur la richesse et la diversité des secteurs industriels des deux nations.
Le forum économique RDC-Angola marque un pas significatif vers une coopération économique renforcée entre les deux pays frères. Il témoigne de leur volonté de travailler ensemble pour une croissance partagée et un développement mutuel.
Raphael LUMOO( correspondant, Kinshasa)
Akondanews.net
Akondanews.net