Forum de l’eau : Youssou Ndour Ambassadeur du forum hausse la voix

Lecteur Audio

L’artiste sénégalais Youssou Ndour est l’Ambassadeur du forum de l’eau. Avant le début de l’ouverture officielle du forum, il a fait une video pour clamer haut et fort l’importance de l’eau. A l’en croire, il attend des décisions importantes pour le forum mondial de l’eau.

YoussouNdour a été copté comme Ambassadeur. A côté d’une participation, il a dédié une chanson au forum, une version améliorée de son morceau «  Ndox », (un mot wolof qui signifie eau » en featuring avec l’artiste Ba Mody Abou Bâ.

Pour le musicien sénégalais, il invite les dirigeants du monde entier à prendre des décisions importantes qui, d’après lui, permettront de sortir des sentiers battus afin de garantir l’accès à l’eau. En sa qualité d’artiste,  qui a eu la chance de produire sur tous les continents du monde, « l’eau et l’assainissement figuraient au centre des demandes sociales » dit-il. Pour les manquements, il est d’avis qu’il faut une large coalition de tous les acteurs « politiques, société civile, jeunes, femmes, habitants du monde rural doivent jouer leur partition » dit-il.

Il fait comprendre qu’il s’est engagé personnellement pour la réussite du forum mondial de l’eau « je souhaite que le forum de Dakar puisse écrire une plus belle page de l’histoire » a-t-il déclaré. Pour l’artiste mondial Youssou Ndour, « en Afrique et en Asie, les urgences relatives à l’eau et à l’assainissement sont les plus fortes et des réponses concrètes sont attendues ».

Mapote Gaye

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire