Football : la FIF procède à la remise officielle de cars à 13 clubs de ligue 1 et ligue 2

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le jeudi 11 avril 2024, au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à Treichville-Abidjan, le président Yacine Idriss Diallo a procédé à la remise des clés de cars à 13 clubs de football, dans le cadre du développement du football en Côte d’Ivoire.

Les clubs bénéficiaires sont des clubs de ligue 1et de ligue 2 : l’Asec Mimosas, AFAD du Plateau, Club Omnisport de Korhogo, Sporting Club de Gagnoa, Stade d’Abidjan, FC Mouna, Zoman FC, Agir FC de Guiberoua, Sirocco Football Club de San-Pedro, Olympique Football Club d’Adiaké, RFC de Yamoussoukro, Espérance FC de Bouaké et Songon FC.

Selon les propos du président, ces 13 clubs bénéficient également d’une assurance d’un an qui leur sera donné afin qu’ils travaillent dans de meilleures conditions.

« Notre objectif est de faire en sorte que les choses aillent dans l’amélioration des conditions de travail de l’écosystème du football ivoirien. Le problème du transport est un problème fondamental dans le monde du football et nous avons décidé d’offrir à chaque club des cars pour faciliter leurs moyens de transport », a indiqué M. Diallo.

Les différents présidents de clubs devront rembourser sur leur financement pour une durée de 36 mois le montant des engins remis, a expliqué Idriss Diallo.

Au nom des récipiendaires, le président de Songon FC, Akré Benoit, a traduit la reconnaissance de l’ensemble des clubs présents à la Fédération ivoirienne de football.

Avec l’octroi de ces engins, « finies les discussions interminables avec les transporteurs » pour avoir un car pour le déplacement des joueurs. Bien plus, cette acquisition va par ailleurs améliorer leur condition de travail.

Rappelons que les clubs de Lys de Sassandra et Bouaké FC avaient reçu leurs cars. Idriss Diallo a fait remarquer que cette remise ne s’arrêtera pas ce jour, les autres clubs seront satisfaits au fur et à mesure de la disponibilité des engins.

Lydie M. (correspondante)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»