Football : Florent Ibenge écarté de la Renaissance Sportive Berkane du Maroc

Lecteur Audio

Kinshasa, 13 Juillet 2022 -Le coach congolais Jean Florent Ibenge n’est plus entraîneur de la formation marocaine, Renaissance Sportive Berkane depuis samedi 10 juillet.

Le club présidé par Hakim Ben Abdellah a écarté l’ancien coach de l’AS Vita Club pour insuffisance de résultats. Même si les oranges du Maroc ont remporté la coupe de Confédération CAF cette saison, les tenants du titre de la 2ème compétition phare des écuries africaines ont terminé le championnat en occupant la 6ème place.

Selon les dernières informations que rapporte le coach surnommé « Android », des discussions sont en cours pourqu’il s’engage avec un club soudanais, précisément l’Al Hilal Ondourman dans les tous prochains jours.

Les intentions pour succéder Florent Ibenge  se font sentir depuis peu et l’on enregistre déjà des candidatures, précisément marocaines et celle du tunisien Lassas Chabbi.

Pour rappel, l’ancien sélectionneur des Léopards avait signé pour 3 ans en Juillet 2021 à la Renaissance Sportive Berkane du Maroc. Durant son règne, les Berkanissen n’ont pu remporter que 10 matchs et connu 9 défaites tout au long du championnat national.

Après un travail acharné, le club a maintenant atteint la demi-finale de la coupe du Maroc au moment où Florent Ibenge est sur le départ. .

Raphael LUMOO, Correspondant

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire