Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Sur le front, l’Ukraine a poursuivi ses tentatives de contre-attaques en essuyant des échecs, déclare la Défense russe dans son bilan quotidien. Selon le communiqué, la Russie a abattu un missile Storm Shadow et deux obus de HIMARS mais aussi 18 drones ukrainiens en 24 heures.
Pertes de Kiev sur les différents axes:
Axe de Donetsk-Sud: quatre attaques ont été repoussées; Kiev a perdu en 24 heures 35 chars, 33 véhicules blindés de combat d’infanterie dont deux Bradley ainsi que 38 blindés de combat dont un blindé Stryker et un obusier D-20.
Axe de Donetsk: huit attaques ont été repoussées; un véhicule blindé de transport de troupes, un véhicule blindé de combat d’infanterie, trois véhicules, deux pick-up, un lance-roquettes multiple Grad et un dépôt de munitions ont été détruits.
Axe de Koupiansk: les forces russes ont mis fin aux activités de deux groupes ukrainiens de sabotage et de renseignement; elles ont détruit trois pick-up, un obusier Msta-B et un obusier automoteur polonais Krab.
Axe de Krasny Liman: deux groupes ukrainiens de sabotage et de renseignement ont été neutralisés; Kiev a perdu un véhicule blindé de transport de troupes, deux autres véhicules, un canon automoteur Akatsiya et un obusier D-30.
Axe de Kherson: les pertes de l’Ukraine se montent à deux véhicules, un obusier américain M777, un obusier Msta-B, une pièce d’artillerie Guiatsint-B et un dépôt de munitions.