Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Kinshasa, le 14 août 2024 – À la suite de l’élection du Bureau définitif du Sénat, le sénateur Salomon Idi Kalonda Della, membre du parti politique ENSEMBLE, a rapidement réagi en soulignant la qualité de la démocratie au sein de cette institution. Bien que candidat au poste de rapporteur adjoint, il n’a obtenu que 43 voix, ce qui n’a pas suffi à le porter à ce poste, remporté par Jean Claude Baende de DYPRO avec 52 voix.
Dans un message poignant, Salomon Idi Kalonda a exprimé sa gratitude envers les sénateurs qui ont voté pour lui, notamment les 40 membres de la majorité, saluant leur « choix courageux, conforme à l’esprit de la Loi et de notre Constitution. Un choix qui honore notre démocratie. » Ces paroles ont été partagées via son compte Twitter, où il a également réaffirmé son engagement envers la République.
Dans un esprit républicain, le sénateur a souhaité bonne chance au nouveau Bureau du Sénat, désormais présidé par Sama Lukonde. Il a exprimé son espoir que les décisions prises par cette nouvelle équipe répondent aux attentes de la population congolaise. En tant que membre de l’opposition, Salomon Idi Kalonda a affirmé qu’avec ses deux collègues de ENSEMBLE pour la République, ils continueront de défendre les voix de l’opposition au Sénat, un rôle crucial pour la démocratie du pays.
Raphael MIRURUMO, Correspondant à Kinshasa
Akondanews.net