EL Hadji Maguette Sène, Ambassadeur du Sénégal en France : Zeimmour est un raciste

Lecteur Audio

EL Hadji Maguette Sène est l’Ambassadeur du Sénégal en France. Il réagit pour dénoncer les propos racistes du candidat à la présidentielle française Eric Zeimmour.

Akondanews : Comment analysez-vous les propos racistes du candidat à la Présidentielle française Eric Zeimmour 

El Hadji Maguette Sène : Il fait preuve d’une forme de racisme qu’il faut dénoncer. C’est la raison pour laquelle, nous avons pris le soin de réagir pour dénoncer vigoureusement son comportement.

Akondanews : Qu’allez-vous maintenant ?

L’Etat a des avocats, nous sommes en train d’étudier toutes les possibilités, nous n’excluons rien du tout. On ne peut pas permettre quelqu’un, fut-il candidat à la présidence de la République ou sous de quelle bannière que ce soit, puisse stigmatiser la communauté sénégalaise en France. D’autant plus que c’est une communauté brave qui fait tout pour respecter les lois. Vous n’entendrez jamais la communauté sénégalaise semer le désordre dans toutes les préfectures.

Akondanews : Est-il possible que la justice française inquiète Zeimmour ?

Une chose est certaine. IL a été condamné plusieurs fois pour de tels propos. Généralement, ce sont des condamnations avec des amendes, mais au moins qu’une juridiction puisse le condamner comme quelqu’un qui a tenu des propos racistes. On verra, ce qui est prévu avec la loi française. Autrement, quelles sont les sanctions prévues ou condamnations.

Akondanews : Quelle est la réaction de la communauté sénégalaise ?

Toute la communauté en parle. Même les réseaux sociaux sénégalais commentent cette idée raciste. Tous les sénégalais se sont mobilisés pour dénoncer cet acte.

Recueillis par Mapote Gaye

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire