Égypte : Une panne électrique fait plusieurs morts dans une église au Caire

Lecteur Audio

Caire, le 14 août 2022

Ce dimanche 14 août 2022, a été une journée sombre pour les Egyptiens. Une panne d’électricité ayant provoqué un incendie a semé tristesse et désolation dans des familles qui viennent de perdre selon le ministère égyptien de la santé, 55 des leurs qu’ils ne reverront jamais plus. L’incendie vient d’endeuiller la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient. 

L’on ne prend pas rendez-vous avec le destin, il empoigne qui il veut et quand il veut. Venues ce dimanche implorer leur Seigneur, les pauvres fidèles se sont retrouvés dans leur lieu de culte hebdomadaire ne s’attendant pas à ce qui allait les conduire au sommeil éternel. Eu égard à l’étroitesse de l’église où elles étaient venues implorer leur Seigneur, lorsque l’incendie a éclaté, tous leurs efforts pour se mettre à l’abri des flammes ont été vains. Ils trouvèrent malheureusement la mort.

Cette douloureuse tragédie n’a pas laissé le Chef de l’Etat égyptien indifférent a non seulement exprimé sa compassion aux endeuillées mais a ordonné la reconstruction de l’église partie dans les flammes. Dans un élan de solidarité, la star internationale du football, Mohamed Salah n’a pas manqué de présenter ses condoléances aux familles éplorées.

Au nombre des victimes 15 enfants et 14 blessés pour le moment.

Koné. M et Philippes Avicenne

Correspondants Akondanews.net  

 

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire