ECONOMIE : Le 3ème Forum Economique et des Affaires Turquie-Afrique prévu à Istanbul du 21 au 22 Octobre 2021

Lecteur Audio

NIAMEY, 09 Septembre 2021 – Le 3ème Forum économique et des affaires Turquie-Afrique est prévu pour se dérouler à Istanbul du 21 au 22 Octobre 2021, a-t-on appris d’un communiqué de l’Ambassade de la République de Turquie au Niger, rendu public ce mercredi 8 septembre.

« La Turquie va organiser le 3ème Forum Economique et des Affaires Turquie-Afrique en coopération avec l’Union Africaine les 21 et 22 octobre 2021 à Istanbul », indique le communiqué, qui précise que ce « forum approfondira et renforcera la coopération stratégique et le partenariat déjà existant entre la Turquie et les pays africains ».

En outre, poursuit le communiqué, il permettra des discussions sur « l’approfondissement du partenariat turco-africain à l’ère post-pandémique dans les domaines du commerce, des investissements, de la logistique et de la technologie ».

Autour du thème « Turquie-Afrique : partenaires en résilience dans un monde post-pandémie », cette rencontre d’affaires, note-t-on, accueillera des Ministres des pays africains, des hommes d’Affaires turcs et africains, ainsi que les représentants des institutions du secteur privé et des médias.

Ce forum sera un cadre « d’échange des idées sur la Zone de Libre-échange Continentale Africaine (ZLECAF) ainsi que sur la coopération dans les domaines de l’agriculture, de la fabrication, de la technologie, de l’énergie, de la santé et du tourisme ».

Initié en 2016, ce forum est organisé par le Ministère du Commerce de Turquie ainsi que le Conseil turc des Relations Economiques Extérieures, la DEİK (organisation faitière du secteur privé turc) et en collaboration avec l’Union Africaine. Il offre aux opérateurs économiques une plateforme de promotion des investissements et de relations commerciales entre la Turquie et l’Afrique.

KPM

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire