Droit et sécurité des activités maritimes et océaniques (DSAMO) : 27 étudiants de la 6e promotion du Master II reçoivent leurs diplômes

Lecteur Audio

27 étudiants issus de la 6e promotion (2021-2022) du Master II en Droit et sécurité des activités maritimes et océaniques (DSAMO) à l’institut de Sécurité Maritime Interrégional (ISMI) ont reçu leurs diplômes  de fin de formation.

La cérémonie de graduation s’est tenue le mercredi 23 novembre 2022 à l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) en Côte d’Ivoire.

Il s’agit  de 27 étudiants issus de cinq pays de l’Afrique de l’ouest et du centre à savoir (la Côte d’Ivoire, le Congo Brazzaville, le Gabon, le Sénégal et le Togo et occupant tous de hautes fonctions dans leurs administrations respectives.

« Le contexte de création de ce Master est intimement lié à celui de l’Institut de Sécurité Maritime Interrégional (ISMI) qui l’héberge » a introduit le col Karim Coulibaly directeur général de l’académie régionale des sciences et techniques de la Mer d’Abidjan (ARSTM).

Depuis le Sommet de Yaoundé, poursuit le DG,  les Etats du golfe de Guinée ont voulu se doter d’un institut de niveau stratégique en vue de renforcer les capacités de leurs cadres en matière de sécurité et de sûreté maritimes ; l’objectif étant de former des cadres à même de comprendre les enjeux de la mer, de formuler et de mettre en place des politiques de lutte contre les risques et menaces de sécurité et de sûreté maritimes dans l’esprit des stratégies développées au niveau international, continental, interrégional et régional.

Ce Master s’inscrit dans le cadre du programme de l’Université Numérique de l’Université de Nantes en France qui a bien accepté de partager son expérience avec ARSTM, dans le cadre de l’éducation à distance.

Alexandra G.(Correspondante)

Akondanews.net

 

 

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire