Douze millions de dollars pour soutenir l’agriculture en Afrique grâce à l’irrigation solaire

Dans un communiqué publié le 02 avril 2024, La plateforme de financement InfraCo Africa, membre du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), a signé un accord avec Savant Group Ltd, s’engageant à verser 12 millions de dollars pour développer l’offre d’irrigation solaire de SunCulture à travers l’Afrique subsaharienne.

La plateforme souligne que cette prise de participation fait partie d’une levée de fonds de série B sursouscrite de 27,5 millions de dollars. Cette levée vise à faciliter l’accès à des systèmes d’irrigation solaire compatibles avec l’Internet des objets (IoT) pour des centaines de milliers de petits exploitants agricoles d’ici 2030.

« Nous sommes heureux de nous joindre aux autres investisseurs de Savant Group pour le closing financier de la dernière levée de fonds de SunCulture. Avec l’accès à l’irrigation, les agriculteurs peuvent augmenter leurs rendements, assurant ainsi une plus grande sécurité alimentaire », a déclaré Claire Jarratt, directrice des investissements et des risques d’InfraCo Africa.

Pour Samir Ibrahim, PDG de SunCulture : « Il s’agit d’une étape importante pour SunCulture, et pas seulement d’un point de vue financier. Cela signifie un puissant vote de confiance dans notre vision. Il y a beaucoup de travail à faire et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de construire avec nos investisseurs ».

Lydie M. (Correspondante)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»