Double Tragédie à Sake : Deux Directeurs d’Écoles Victimes d’un Acte Lâche

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le 28 décembre 2023, la cité de Sake est plongée dans l’horreur après le meurtre de deux directeurs d’écoles primaires respectivement identifiés comme *Mr HATEGEKIMANA SINGIRANUMWE* et *Mr SEBAHIZI MATEGE*. Les deux hommes d’une quarantaine d’années ont été retrouvés sans vie au quartier Virunga.

Les premiers témoignages indiquent que les victimes ont été cruellement abattues par balles par des assaillants non identifiés dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 décembre 2023, aux alentours de 21 heures. Selon Mr KANDERO BAUMA Georges, les directeurs revenaient de Goma avec une somme importante d’argent destinée au paiement des salaires de leurs enseignants.

La population de Sake lance un appel à l’aide, exprimant sa préoccupation face à l’escalade de l’insécurité. Les habitants demandent aux autorités compétentes d’initier une enquête approfondie pour identifier et punir les auteurs de cet acte ignoble conformément à la loi.

Les corps des victimes ont été transportés à la morgue de l’hôpital provincial du Nord Kivu, et les enquêtes sont en cours, comme l’a assuré le chef de quartier Virunga. La cité de Sake fait face à des défis sécuritaires complexes, avec la présence de plusieurs groupes armés, dont les Wazalendo et les unités des FARDC repliées de la ligne de front après des échecs contre les opérations M23 situées à moins de 5 km de la cité.

Raphaël LUMOO

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»