Diplomatie: L’Union Européenne n’entend pas se désolidariser de l’Ukraine

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Ce mardi 17 janvier 2023, l’Union Européenne a au cours d’une réunion du Forum économique mondial à Davos, réitéré son soutien à l’Ukraine qui fait face à l’offensive Russe depuis près d’un an. En effet, le bloc européen a déclaré qu’il restera aux côtés de l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra.

L’Europe continuera à soutenir l’Ukraine « aussi longtemps qu’il le faudra » face à la Russie, a promis la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, lors d’un discours.

« Le soutien inébranlable que nous apportons à l’Ukraine ne connaîtra aucun relâchement. Que ce soit pour aider à rétablir l’alimentation en électricité, en chauffage et en eau, ou pour préparer les efforts de reconstruction à long terme », a-t-elle déclaré.

Dans un discours, le président Français s’est prononcé sur l’aide de l’Union Européenne à l’Ukraine. « L’Union ne s’est ni divisée, ni dérobée », a salué Emmanuel Macron au sujet de l’UE face à la guerre en Ukraine. « Dans l’urgence comme dans la durée, nous avons apporté une aide sans précédent à l’Ukraine, accueillant des millions d’Ukrainiens, accordant un soutien humanitaire et budgétaire, et des fournitures militaires sans précédent », a fait savoir le président français.

Serge Kpan (Correspondant)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»