Développement local / Aboisso: N’gouan Jérémie Alfred, Maire de la commune d’Aboisso pose la première pierre du centre de santé de Ninguê

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Maire d’Aboisso, Alfred Jérémie N’gouan, a marqué l’histoire de Ninguê en posant la première pierre du Centre de santé de la localité le samedi 8 juin 2024. Ce projet novateur fait suite à la brillante victoire du groupe Amamoué Bia d’Aboisso au concours de danses variétoscope 2023.

Grâce à un financement conjoint de la RTI et de la Lonaci, cet établissement médical comblera un besoin essentiel en matière de santé pour les habitants de Ninguê et d’Eholié. N’gouan Jérémie a exprimé sa profonde reconnaissance envers le Directeur Général de la RTI et le Directeur Général de la Lonaci pour leur précieuse contribution à la réalisation de ce projet. Il a également adressé ses remerciements aux autorités traditionnelles de Ninguê-Eholié pour leur soutien.

La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités telles que M. Gueu Goué Honoré, Secrétaire Général 1 de la Préfecture représentant le Préfet de région et de département, M. Sébastien Wognin représentant le Directeur Général de la RTI, M. David Ayemou Directeur des moyens généraux de la RTI, madame Kouakou Aya chef de zone Adjoint de la Lonaci, le Dr Boua Directeur départemental de la santé, le Commissaire Tuo représentant le Préfet de police, ainsi que des chefs traditionnels de Ninguê, Eholié, Akanikro et Ebilakro.

Il est à souligner que le groupe Amamoué Bia d’Aboisso bénéficie du soutien du Maire Jérémie N’Gouan, ce qui montre l’engagement de la commune envers la promotion des talents locaux et le bien-être de sa population.

Abossia de Ferké

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»