Développement du Zanzan: Nialé Kaba invite les cadres du district à faire bloc autour du Ministre, Gouverneur

Lecteur Audio

La Ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a demandé aux populations d’aider le Ministre, Gouverneur du District du Zanzan à réussir sa mission.  C’était ce samedi 26 novembre 2022, au cours de la cérémonie de présentation de Dr Touré Souleymane aux populations de la région du Bounkani, à la Place de la paix de Bouna.

Nommé le 18 juin 2021 par le Président de la République et investi officiellement le 12 février 2022, à Bondoukou, le Ministre, Gouverneur du District autonome du Zanzan a été officiellement présenté aux populations du Bounkani, venues par centaines des départements de la région.

Après avoir présenté ses missions et attribution, la Ministre du Plan et du Développement a appelé à l’union des cadres et élus du district autour du Ministre, gouverneur. « Je voudrais inviter l’ensemble des élus et cadres du District du Zanzan à s’unir autour du Ministre, Gouverneur afin qu’il puisse réussir sa mission qui est de contribuer significativement au développement de nos régions, pour le bonheur de nos parents », a déclaré Nialé Kaba.

Poursuivant, elle a sollicité des prières auprès de l’ensemble des forces vives, notamment les religieux, en faveur de Souleymane Touré afin qu’il réussisse la mission à lui assigner par le Président de la République.

«Aux leaders communautaires, aux guides religieux et à l’ensemble des populations du Bounkani, je voudrais vous demander d’accompagner de vos prières votre fils Touré Souleymane afin que sa mission soit un véritable succès», a-t-elle indiqué. Par ailleurs, elle a profité de cette tribune pour rappeler aux populations que la révision de la liste électorale est en cours et prend fin le 10 décembre 2022, avant de les inviter « à participer massivement à cette opération qui précède les prochaines joutes électorales ».

Le Ministre, Gouverneur a appelé, à la suite de la Ministre Nialé Kaba, à l’union des filles et fils du Zanzan.  « Nous sommes d’abord des frères et sœurs avant d’être des adversaires politiques. Nous ne sommes pas des ennemies. C’est pourquoi, dès ma nomination au poste de ministre, gouverneur, j’ai pris mon bâton de pèlerin pour aller d’abord vers mes ainés, puis vers les cadres sans tenir compte de leur appartenance politique. », a-t-il relevé.  Pour réussir sa mission, il compte s’appuyer fortement sur le corps préfectoral et les mutuelles de développement qui, de par leur proximité avec les populations, connaissent mieux le terrain.

Notons que cette grande rencontre a vu la présence effective du corps préfectoral, de Sa Majesté Niguê Gbliman, Roi de Bouna, de l’Imam central, de l’ensemble des chefs de communauté et des élus et cadres du Zanzan.

Alexandra G (Correspondante)

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire