Délaçât IDENGO Libéré de la Prison, mais Promet de Ne Pas Abandonner Sa Lutte

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Suite à la décision du Gouverneur ag intérim, le Général de Brigade Peter CHIRIMWAMI, l’artiste musicien Délaçât IDENGO a été libéré de la prison, mais il promet de ne pas abandonner sa lutte.

Arrêté depuis le 10 octobre 2021 par la Cour Militaire du Nord Kivu en raison de sa chanson critiquant l’état de siège, le qualifiant de « piège » en raison des décapitations de membres de sa famille pendant cette période, il avait été condamné à 6 ans de prison pour « outrage au chef de l’État et démoralisation des militaires engagés sur la ligne de front ».

La libération fait suite aux revendications de la population de Beni et Butembo, qui ont exigé sa libération lors de la campagne électorale du président de la république la semaine dernière.

À sa sortie, Délaçât IDENGO a exprimé sa gratitude envers la population qui l’a soutenu et a promis de continuer sa lutte, soulignant que la vie en prison n’est pas différente de la vie à l’extérieur, surtout dans la province du Nord Kivu, marquée par des massacres et diverses formes de tracasseries tant des services étatiques que de multiples groupes armés.

Raphael LUMOO

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»