Cyclisme : Henok Mulubrhan grand vainqueur du tour du Rwanda

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Après une semaine de course et de compétition, le grand vainqueur du tour du Rwanda est connu. Le dimanche 26 février L’érythréen Henok Mulubrhan a remporté cette compétition de cyclisme.

L’érythréen Henok Mulubrhan de green Project Bardiani a remporté la dernière étape du tour du Rwanda 2023 au canal Olympia à Rebero, une cérémonie à laquelle ont assisté différentes personnalités dont le président Paul Kagame.

Lors de cette 8e étape tracée autour de Kigali (77km), les coureurs avaient de quoi s’exprimer avec sept côtes répertoriées dont la montée finale de 5,2 km à 6,5%.

Mulubrhan a décroché le maillot jaune en menant le peloton lors de cette dernière tape, terminant premier de la course après avoir parcouru 1 054,6km en 58 heures 28 minutes et une seconde.

« Les supporters nous soutiennent de toutes les manières, dans tous les pays et je tiens à leur dire merci. Mon équipe me donne beaucoup de motivation pour ne pas être nerveux, car la deuxième étape est vraiment difficile mais j’ai réussi à ramener le trophée à la maison » déclare Henok Mulubrhan

Henok Mulubrhan âgé de 23 ans est le quatrième érythréen vainqueur du tour du Rwanda. Cette compétition de cyclisme a lieu chaque année au Rwanda pendant une semaine. En 2025, le Rwanda devrait accueillir le championnat du monde de cyclisme.

Lydie M. (Correspondante)

Akondanews.net

 

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»