Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La fédération de la ligue des jeunes du PPA-CI (Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire) à Yopougon s’est réunie en assemblée générale extraordinaire ce samedi 17 août 2024 pour faire face à la crise qui secoue actuellement cette organisation.
Selon les résolutions de cette assemblée, la direction du parti a décidé de procéder au remplacement de certains secrétaires généraux fédéraux intérimaires de la ligue des jeunes, au motif que ceux-ci dépasseraient la limite d’âge fixée par les statuts du parti.
« Si nous devons appliquer les textes, il le faut totalement et entièrement sans exclusive à l’exclusion de la pensée à géométrie variable », a ainsi affirmé les secrétaires généraux et délégués fédéraux de sections présents.
Ils ont notamment souligné que si des secrétaires généraux fédéraux intérimaires doivent démissionner en raison de la limite d’âge, le secrétaire national par intérim en charge de la ligue des jeunes, Dali Prince Arthur, devrait alors faire de même, puisqu’il tombe également sous le coup de ces mêmes statuts.
Par ailleurs, la fédération de Yopougon a fait valoir que le contexte actuel, marqué par les préparatifs des élections présidentielles de 2025 et la révision de la liste électorale, nécessite le maintien des bureaux fédéraux intérimaires déjà mobilisés sur le terrain.
« On ne peut exiger l’application des textes quand ça nous arrange et opter pour les arrangements politiques lorsque cela ne nous arrange pas. Alors que les textes qui régissent le Parti soient entièrement appliqués », ont-ils déclaré.
Face à cette crise, la fédération de Yopougon a donc invité la direction du parti à se désolidariser du projet du secrétaire national par intérim, réclamant par la même occasion sa démission. Les SG se réservent le droit de suspendre toutes activités de la fédération.
Enfin, l’assemblée a demandé l’implication directe du président du PPA-CI pour résoudre définitivement cette crise au sein de la ligue des jeunes.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net