|
Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce matin du vendredi 05 avril 2024, un petit avion de la compagnie TRANCEP a connu un atterrissage raté à l’aérodrome de Zale à Mahagi, plus au nord de la province de l’Ituri.
Selon les premières informations disponibles, plusieurs passagers ont été blessés, dont Sa Majesté MWAMI WAR PALAR, qui se trouvait toujours à bord de l’appareil. Celui-ci a fini sa course dans un champ éloigné de la piste d’atterrissage, subissant des dommages importants.
TRANCEP est une compagnie aérienne locale qui assure la liaison entre Bunia et Mahagi, distants d’environ 250 kilomètres. Cette liaison est essentielle dans une région où les déplacements terrestres sont rendus difficiles par l’insécurité.
Les autorités de l’aviation civile se sont engagées à réduire les incidents en renforçant le contrôle des appareils et en réglementant le système de navigation.
En effet, les accidents aériens deviennent malheureusement de plus en plus fréquents dans l’est de la République démocratique du Congo. En l’espace de deux mois, deux avions ont été impliqués dans des incidents lors de manœuvres d’atterrissage : le crash avec CASS à Butembo la semaine dernière, et l’incendie d’un avion de beesybee à Walikale.
Raphael LUMOO
Akondanenws.net