CÔTE D’IVOIRE : Yves Zogbo Junior, nommé Président du Comité de Normalisation de l’Africa Sport national

Lecteur Audio

Depuis le 14 mai dernier, Yves Zogbo Junior est à la tête du Comité de Normalisation de l’Africa Sport national, lequel club qui vit depuis quelques années une crise de fonctionnement minée par un bicéphalisme sans précédent.

Le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a nommé Yves Zogbo Junior comme étant le Président du Comité de Normalisation de l’Africa Sport national pour redonner les lettres de noblesses au club « Vert et Rouge » profondément tiraillé depuis des années par une grave crise de bicéphalisme entretenue par Vagba Alexis et Bahi Antoine qui se disputent la gestion du club.

En effet, il revient au Président du Comité de Normalisation de l’Africa Sport national et son équipe d’ouvrir un nouveau chapitre plus glorieux pour ce club qui a tant donné au football ivoirien et ce, en se consacrant essentiellement à la « feuille de route » de leur mission. Ainsi donc, pour Yves Zogbo Junior « On nous verra moins dans les discours car le travail se fera en off, toilettage des textes, refaire le collège électoral, organiser des élections ».

En réalité, le Comité de Normalisation de l’Africa Sport national s’attèlera singulièrement à gérer les affaires courantes, à réviser les statuts et règlements intérieurs du club et à constituer un collège électoral pour des élections justes et transparentes pour élire le nouveau Président du Club « Vert et Rouge » avant le 31 août 2021.

Pour bien mener sa tâche, Yves Zogbo Junior s’est entouré de Guillaume Zé, Anna Dié, Noel Yapi, Alain Gouamené (champion d’afrique 92) et d’Assemien Yapi en qualité de Secrétaire Général.

Par ailleurs, dans un esprit d’union et d’apaisement, Yves Zogbo Junior a appelé tous les « membres associés » de l’Africa Sport national y compris les différentes partie en crise à pleinement participer aux réflexions devant repositionner le club. « L’Africa a besoin de rassembler tous ceux qui pensent Africa pour aller de l’avant » a affirmé le Président du Comité de Normalisation de l’Africa Sport national.

Pour rappel, le club «Vert et Rouge » avait été mis sous normalisation le 27 avril 2021 par le Comité de Normalisation de la FIF dirigé par Dao Gabala Mariam suite à une décision de la FIFA prise le 24 décembre 2020 aux regards du blocage du processus de renouvellement des instances de la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF).

Adingra OSSEI

AKONDANEWS.NET

4/5 - (1 vote)
Partager:

Laisser un commentaire