Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Yoboué Affoua Christelle, élève en seconde A au lycée moderne de Prikro dans la région du Iffou, s’est distinguée en remportant la deuxième place lors du concours mondial de la francophonie option éloquence. Ce concours, qui a réuni seize pays membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), comprenait également la participation de trois pays africains.
Le vendredi 12 mai 2023 a eu lieu la cérémonie de remise de prix organisée en faveur de la gagnante au lycée Moderne. L’événement a été marqué par la présence du représentant du préfet, M. Kouamé Kouamé Faustin, ainsi que par la participation du maire de la commune, M. Ekra Kouakou Antoine, qui était le parrain de la cérémonie.
Yoboué Christelle a reçu du comité de sélection de l’OIF, un ordinateur portable, un jeu scrabble, un dictionnaire français et un trophée.
Ekra Kouakou Antoine, maire de Prikro, a remercié les membres de l’administration ainsi que les enseignants du lycée moderne, particulièrement Koffi Désiré, l’adjoint au chef d’établissement, pour son engagement personnel dans la réussite à ce prix.
Rappelons que le premier prix de ce concours a été remporté par un élève du 19e arrondissement de Paris.
Lydie M. (Correspondante)
Akondanews.net