Côte d’Ivoire / Yamoussoukro: Un homme d’une quarantaine d’années tente de se suicider en se jetant dans le lac aux Caïmans

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Ce Vendredi 21 juin 2024, à 07h40, les équipes d’intervention de la 5e compagnie ont été alertées pour une situation de crise au bord du lac des caïmans à Yamoussoukro. Un homme d’une quarantaine d’années menaçait de se suicider en se jetant dans les eaux du lac.

Grâce à une intervention rapide et coordonnée, l’équipe d’intervention, épaulée par l’adjoint au chef de sécurité du palais présidentiel, est parvenue à maîtriser la situation et à sauver la victime. Ce dernier a ensuite été transporté à l’hôpital psychiatrique de Yamoussoukro pour y recevoir les soins nécessaires.

L’intervention a mobilisé les moyens de la FPT 51 et de la VSU 51, ainsi que les forces de la gendarmerie territoriale et de la police locale. Grâce à leur réactivité et à leur professionnalisme, ces équipes ont permis d’éviter le pire et de ramener la victime en sécurité.

Cet épisode souligne l’importance des équipes d’intervention spécialisées dans la gestion des situations de crise et de leur collaboration avec les forces de l’ordre pour assurer la sécurité de tous les citoyens.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»